Présentation

Présentation générale

Présentation générale

La grandeur d’une entreprise est un parcours et un aboutissement d’efforts constamment cumulés, renouvelés, et évolutifs. Telle est la philosophie à travers laquelle a évolué et s’est développé l’imprimerie Aures Emballages fondée par Monsieur Amar YAKER en 1968.

Le complexe d’imprimerie Aures Emballages a consenti beaucoup d’investissement dans l’entretien et le renouvellement constant de ses machines .De ce fait le complexe a contribué avec enthousiasme au développement socio-économique de notre pays à travers ses rapports professionnels de qualitéentretenusavec les institutions publiques à l’exemple du secteur de l’éducation , de l’emploi, de la formation, de la culture, du monde associatif et des besoins particuliers  dans les domaines de l’impression et de l’édition.

Le complexe d’imprimerie Aures Emballages de part son sérieux, est membre des Chambres de Commerces et de l’Industrie Algérienne et Française et d’organisation patronales de divers secteurs d’activité.

 

Historique

Historique

Evolution Chronologique du complexe d'imprimerie Aures Emballages :

  • De 1968 à 1972 : Début d’activité avec seulement la Typographie.
  • En 1972 : L’évolution de l’équipement a permis l’introduction de l’Offset avec la sélection de couleurs.
  • En 1996 : Pour accompagner l’évolution de l’investissement et de la manufacture et l’explosion de la demande en quantité massive pour l’étiquette et les divers emballages, avec l’exigence d’une performance en délais de réalisation, l’entreprise Aures Emballages a su faire face au défi par l’installation de la Rotative de labeur accompagnée des équipements auxiliaires ainsi que la mise  à niveau de ses employés.
  • En 2003 : Aures Emballages a soutenu, avec constance, l’effort investissement en équipements et infrastructures à la formation continue de son personnel au service de l’édition et de l’impression, en s’accommodant à la cadence de la demande du marché, notamment l’édition de masse du livre scolaire entre autres et ce pour l’introduction de la rotative industrielle pour le livre et la reliure.
  • En 2004 : Loin de se contenter des modes et supports classiques de l’impression, et dans l’objectif de diversifier sa gamme de produits, l’entreprise Aures Emballages  s’est attelée à la création d’un département Flexographie à encre à eau et encre à solvant comme première étape.
  • En 2008 : Dans le cadre du développement de cette activité, l’entreprise Aures Emballages a procédé au  lancement du département Flexographie à encre UVpour accompagner toute avancée créative de l’évolution technologique liée à son domaine d’activité.
  • En 2009 : Dans son élan créatif et innovant au profit de la modernisation de l’imprimerie au service de l’accompagnement de la performance design des différents produits, Aures Emballages a lancé le SLEEVE  avec la création d’un laboratoire parCDI/CTP et est déterminée à poursuivre le projet d’investissement au profit de l’acquisition du savoir faire et d’être à la hauteur du défi innovant du domaine de l’imprimerie et des exigences générales et spécifiques de nos partenaires  selon la règle d’or, devise de notre maison . Chaque réussite d’une mission est le mérite d’un challenge et d’un sacrifice consentis et provoqués. 
  • En 2010 à ce jour: acquisition de nouvelles machines de dernières technologie de pointe à même de répondre en terme de qualité aux standards et normes internationales réactivitée pour une meilleure prise en charge des attentes du client